- Communication pour le changement social et de comportement
- Mobilisation communautaire
- Marketing
- Recherche et évaluation
CPCS Côte d’Ivoire a établi son premier partenariat avec la Croix-Rouge Côte d’Ivoire en 2017, dans le cadre du projet de renforcement de la résilience des communautés face à la pneumonie. CPCS Côte d’Ivoire a apporté une assistance technique à la Croix Rouge Côte d’Ivoire de 2017 à 2018 pour élaborer des messages et supports ainsi qu’un plan de communication. Et un second partenariat avec la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire en novembre 2018 pour concevoir en atelier un plan intégré de communication. Par ailleurs, CPCS CI a contribué à la finalisation du résumé de la CRCI qui a permis à cette organisation d’être sélectionnée pour participer au 1er sommet francophone du Changement Social et de Comportement, organisé par CCP à Abidjan en février 2019.
En 2019-2020, CPCS Côte d’Ivoire a collaboré avec Busara Center for Behavorial Economics et CCP Baltimore pour réaliser une collecte de données qualitatives en Côte d’Ivoire sur le développement du jeune enfant. Le budget de cette recherche était de 24 millions FCFA. CPCS CI a, en outre, co-facilité en février 2020 un atelier de conception d’interventions basé sur l’approche Human Centered Design.
En 2021-2022, CPCS-CI a collaboré avec le consortium GOPA/IRC pour renforcer les capacités du staff du terrain en mobilisation communautaire, dans le cadre de la construction de collèges de proximité dans les régions de Bouaké et San Pedro, financée par Millennium Challenge Corporation.
Actuellement, CPCS-CI met en œuvre le projet PEACE, Projet Ecologique d’Amélioration Continue de l’Economie des productrices de beurre de karité de Natio-Kobadara, commune de Korhogo, financé par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. Ce projet vise à améliorer la commercialisation du beurre de karité et à lutter contre la pollution due à la production du beurre de karité à Natio-Kobadara